Écouter la musique

Portrait de Me Christian FERRAZINO

 

Né à Genève en 1954, Me Christian Ferrazino a étudié le droit et passé sa licence à l’Université de Genève. Il a obtenu son brevet d’avocat en 1984.


Dès 1981, il œuvre en qualité de défenseur des locataires au sein de l’ASLOCA (Association de défense des locataires). Il poursuivra son activité d’avocat jusqu’en 1999, date de son élection au gouvernement de la Ville de Genève.


En 1991, il devient secrétaire du Rassemblement pour une politique sociale du logement, activité qu’il exercera jusqu’à son élection au Parlement du Canton de Genève en 1993.


Après une dizaine d’années de députation au Grand Conseil, Christian Ferrazino, élu à l’exécutif de la Ville de Genève de 1999 à 2007, exercera la fonction de Maire de la Ville de Genève en 2003-2004.


Dès l’automne 2007, Me Christian Ferrazino a repris son activité d’avocat et s’est associé avec Me Roland Burkhard.


Préoccupé par le fossé qui sépare les pays riches des pays pauvres, notamment en matière d’accès à la connaissance et à l’information, par le biais des nouvelles technologies de l’information, Christian Ferrazino s’est engagé en faveur d’une société de l’information plus équitable et plus solidaire en participant activement, en 2003, à la création du Fonds de solidarité numérique dont il a été le porte-parole.